cime de sistron
Deuxième petite sortie ski de rando.
Direction : Cime de Sistron via les pistes fermées d’Isola 2000.
Pas de départ possible du bas du vallon de Verps (plus de neige ) donc départ du vallon de Chastillon, via la baisse de la cabane.
La pluie a humidifié le manteau jusqu’au sommet.
Après dix minutes, je rencontre Laurent, lui aussi seul et avec le même objectif : se promener, retrouver quelques sensations sans danger. Après quelques minutes, on comprend pourquoi nos têtes respectives nous disent quelques chose : on s’est croisé cette saison dans les canyons de la Roya . Il est aussi BE, mais spéléo.
La montée se fait entre soleil et neige avec un collègue bien sympathique.
Pile arrivés en haut, tout se lève, et la lumière rend le paysage vraiment joli.
On peut voir sur la photo de droite une purge dans la pente ouest de la tête de Pignals. De notre coté, on voit le manteau s’alourdir très rapidement du fait de ces quelques rayons de soleil, des escargots plus ou moins gros débaroulent nos pentes EST. On descend pile lorsque la luminosité est bonne, mais très vite, dès 2300 m, la neige se fait plus lourde.
Après une dernière remontée par la baisse de la cabane, je suis descendu par les pistes rougies par le sable saharien en croisant les amis et AMM Saint Jeannois : Benoit et Marco.
Benoit s’occupe de l’auberge de Saint Jeannet …
En gros, c’était pas l’extase, la neige était meilleure en novembre, mais les rencontres et la lumière de la journée suffisent à mon bonheur.