Escalade
Pour débuter ou progresser en falaise ou en bloc sur tous les types de sites situés jusqu’à 1500m d’altitude.
Dans des sites allant de Menton à Draguignan, en passant par l’ensemble de l’arrière-pays de la Côte d’Azur. Par exemple : le Cap Dramont de l’Estérel (au soleil et près de la mer), le Blavet (de belles gorges ayant toutes les expositions), Les Gorges du Loup (pour être au frais), St-Jeannet (le site historique de la région), la Turbie (sur les hauteurs de Monaco), Chateauvert, etc.
Escalade à la demi-journée ou à la journée
Pour tous! Des enfants aux plus grands : les attentes ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi, j’essaye toujours de former des groupes harmonieux afin que chacun profite au mieux de l’activité.
Mon objectif n’est pas de travailler un maximum, mais que mes clients soient les plus heureux possible. Car le sourire est une obligation, d’un côté comme de l’autre!
Stage 2-3 jours
Les journées (successives ou non) auront pour principal objectif de conduire les pratiquants vers une plus grande autonomie, tout en découvrant des secteurs magiques du Sud-est de la France (connus ou gardés secrets!).
Cette région est mon terrain de jeu depuis des années déjà. Je saurais choisir le lieu « idéal » en fonction de multiples paramètres tels que : le vent (sa direction, sa force), la marche d’approche, la beauté du site, l’exposition au soleil, la fréquentation, etc.
Stage de 5 à 10 jours
Ce type de stage s’effectue sur des jours successifs. Il s’adresse à des personnes désireuses d’allier vacances et escalade. L’objectif étant de prendre un maximum de plaisir, ces stages n’ont lieu que dans des sites d’exceptions (le terme exceptionnel n’étant pas un outil marketing).
Les lieux peuvent être : un panaché des plus beaux sites sauvages de la Côte d’Azur, les Calanques de Marseille, ou bien plus loin! En Crète par exemple (voir voyage).
A chaque stage, son thème! Cela peut aller de l’autonomie à la découverte de l’escalade en terrain d’aventure, en passant par l’apprentissage de l’escalade de grandes voies et des « manip' » de cordes ou, tout simplement, pour jouir au maximum des plus beaux sites de la « région » sud-est.