Tarifs

Le matériel technique (baudriers, casques, cordes, dégaines, etc. pour la grimpe, combinaisons et autres pour le canyonisme) est fourni et compris dans le prix des prestations. Une liste de matériel à fournir personnellement vous sera communiquée pour vous adapter aux spécificités des différentes activités.

    • Tarifs escalade :
      • Demi-journée 40 €/personne,
      • Journée 50 €/personne,
    • Tarifs canyonisme  
      • initiations (petite journée), 60€/pers, 55€ à partir de 4 personnes.
      • intermédiaires (journée), 70€/pers, 65€ à partir de 4 personnes. (prévoir 4€ en supp pour payer le droit d’entrée dans le canyon de Barbaira en Italie)
      • grandes aventures (grosse journée) 80€/pers, 75€ à partir de 4 personnes.
    • Tarifs Grandes voies :
      • 250€ pour les « petites » env 150 mètres
      • 300€ pour les grandes env 200-300 mètres
      • +40€ si une deuxième personnes
    • Tarif Via Corda :
      • à partir de 45€/personne.
    • Tarif Via ferrata :
      • à partir de 50-60€/personne.
    • Collectivités et groupes : me contacter pour toute demande de renseignement.
      Conditions générales de vente
      Les présentes « Conditions Générales » s’appliquent à la vente d’« Activité(s) » / « Prestations(s) ») par le « Arnold MARIE » domicilié 705 avenue des gabians, bat M3, 83700 St Raphael, sous le n° SIRET 7903 8714 6000 18, mail arnoldmoniteur@gmail.com, mobile 06,66,78,16,98, site internet canyon-azur-escalade.fr, au bénéfice de toute personne physique ou morale, ci-après le(s) « Participant(s) / Client(s) »), soit directement (hors établissement), soit à distance (téléphone, courrier postal, e-mail, ou sur le site internet canyon-azur-escalade.fr).
      L’achat d’une Activité vendue par Mr MARIE Arnold implique la connaissance et l’acceptation pure et simple des présentes conditions générales de vente.
      1. Définition de la prestation
      Le Moniteur délivre une prestation d’encadrement, d’animation, d’enseignement et d’entraînement au titre de l’activité de l’escalade du canyoning de la via ferrata ou de la via cordata et de ses activités assimilées, Il est titulaire d’un Diplôme d’Etat en cours de validité.
      Les présentes conditions générales ne portent que sur la vente d’activités : escalade, canyoning, via ferrata, via cordata et d’activités assimilées au sens des dispositions précitées, à l’exclusion de toute autre prestation de transport payant, d’hébergement, de nourriture, ou de location de matériel.
      Selon le site où se déroule la prestation, il est inclus de façon connexe une prestation de transport /préciser éventuellement dans la limite des places disponibles dans le minibus du Moniteur, cette prestation ne fait pas l’objet
      d’une facturation et ne concerne que le client dans le cadre de l’activité exercée. Si celui-ci ne souhaite pas en bénéficier ceci ne donnera donc lieu à aucune modification de tarif.
      Avertissement : Le Moniteur n’est pas responsable des véhicules laissés en stationnement durant le déroulement de la prestation.
      1. Vente de l’Activité
      La demande d’inscription s’effectue directement auprès du Moniteur, par mail arnoldmoniteur@gmail.com, mobile 06,66,78,16,98, site internet canyon-azur-escalade.fr et mentionne les noms, prénom, adresse, et coordonnées de contact du Client.
      Le solde de la somme due est versé au Moniteur au début de l’Activité.
      Vente au comptoir dans les locaux habituels du Moniteur : Les présentes conditions générales sont affichées et librement consultables.
      Vente conclue hors établissement (locaux autres que les locaux habituels) : Avant toute commande, le Moniteur fournit au Client les informations contractuelles. Il lui remet ensuite un exemplaire du contrat daté et signé confirmant leur accord exprès sur un support papier, ou avec son accord, sur un support durable.
      En cas de vente conclue à distance (téléphone, courrier postal, …) : Avant toute commande, le Moniteur fournit au Client les informations contractuelles d’une manière qui permette leur conservation et leur reproduction.
      En cas de vente conclue à distance exclusivement par échanges de courriers électroniques : 
      Le Moniteur s’assure que le Client reconnait son obligation de paiement lors de sa commande, et fait figurer la mention « commande avec obligation de paiement » ainsi que les moyens de paiement acceptés pour la conclusion du contrat.
      Le Moniteur accuse réception de la demande d’inscription par e-mail ou par tout autre moyen, et fournit au Client la confirmation et le détail du contrat sur un support durable.
      1. Droit de rétractation
      Le Client est informé que conformément aux dispositions de l’article L. 221-28 du code de la consommation, l’inscription à une Activité est ferme et définitive et qu’il ne bénéficie pas d’un droit de rétractation.
      1. Tarif – Frais supplémentaires – Modalités de paiement – Réclamation
      Le tarif correspond aux honoraires du Moniteur. Il porte sur la seule prestation d’encadrement de l’Activité à l’exclusion de toute autre prestation. Il s’entend net de taxe.
      Le tarif tient compte des us et coutumes de la profession, du nombre de participants et de leur niveau technique et physique, et des caractéristiques de l’objectif poursuivi (difficulté technique, dénivelé, engagement, …).
      Les tarifs journaliers de base [sont détaillés dans les conditions particulières de vente / sont les suivants : Tarifs escalade :
          • Demi-journée 40 €/personne,
          • Journée 50 €/personne,
        • Tarifs canyonisme  
          • initiations (petite journée), 60€/pers, 55€ à partir de 4 personnes.
          • intermédiaires (journée), 70€/pers, 65€ à partir de 4 personnes. (prévoir 4€ en supp pour payer le droit d’entrée dans le canyon de Barbaira en Italie)
          • grandes aventures (grosse journée) 80€/pers, 75€ à partir de 4 personnes.
        • Tarifs Grandes voies :
          • 250€ pour les « petites » env 150 mètres
          • 300€ pour les grandes env 200-300 mètres
          • +40€ si une deuxième personnes
        • Tarif Via Corda :
          • à partir de 45€/personne.
        • Tarif Via ferrata :
          • à partir de 50-60€/personne.
          •  
      Le tarif communiqué est réputé correspondre au tarif de l’Activité dû par chacun des participants, sauf à ce que le Moniteur ait précisé qu’il s’agit d’un tarif global de l’Activité à partager entre l’ensemble des participants.]
      Les frais supplémentaires éventuels occasionnés par l’activité(droit accès, location de matériel à un magasin, etc) sont pris en charge et payés directement par le(s) Client(s).
      Modalités de paiement : Le tarif de l’Activité est à régler par chèque bancaire à l’ordre de Arnold MARIE, par virement bancaire, ou par espèces. RIB – Identifiant national de compte ÉTABLISSEMENT 20041 GUICHET 01008 N° COMPTE 2515231L029 CLÉ RIB 45 DOMICILIATION LABANQUEPOSTALE MARSEILLE CENTREFINANCIER IBAN BIC – Identifiant international de l’établissement FR90 2004 1010 0825 1523 1L02 945 P S S T F R P P M A R
      Réclamation : Toute réclamation est adressée par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du Moniteur, au plus tard un mois après la survenance du fait générateur de la demande.
      1. Modification ou annulation de l’Activité
       Les activités de pleine nature sont soumises à des aléas liés aux conditions météorologiques, et de terrain, à la fréquentation, ainsi qu’à l’expérience, aux capacités techniques et à la condition physique des participants.
      Pour assurer la sécurité des biens et des personnes, l’Activité proposée peut être annulée/décalée ou modifiée par le Moniteur à tout moment en amont, au début, ou pendant sa réalisation.
      En cas de modification de l’Activité par le Moniteur pendant l’Activité le tarif de l’itinéraire de substitution sera appliqué à hauteur des us et coutumes, sans pouvoir être inférieur au tarif journalier de base du Moniteur mentionné à l’article 4, et sans que le Client ne puisse prétendre à aucune indemnité.
      En cas de modification de l’Activité du fait du Client, notamment pour insuffisance des prérequis physique ou techniques déclarés, le tarif de l’objectif initial pourra être appliqué dans son intégralité.
      En cas d’annulation de l’Activité par le Moniteur en amont de l’activité, la priorité est donnée à un report de l’activité.
      Si le nombre de participants minimal fixé n’est pas atteint pour la réalisation d’une Activité organisée collectivement, le Moniteur peut décider de ne pas réaliser l’Activité. Dans cette hypothèse, les sommes versées par le(s) Client(s) lui sont remboursées.
      En cas d’annulation de l’Activité par le(s) Client(s) Ex :
      Moins de 4 jours avant le début de l’Activité : l’intégralité du tarif est due.
      1. Prérequis techniques et physiques – Antécédents
      [Article optionnel]
      Des prérequis techniques, physiques ou d’expérience peuvent conditionner l’accès du Client à l’Activité.
      Le Client qui déclare à tort respecter ces prérequis, et qui dispose d’un niveau technique, physique ou d’expérience inférieur à celui déclaré, est entièrement responsable des conséquences de tous types qui pourraient en résulter.
      La participation aux prestations nécessite une bonne santé (cas particuliers, nous contacter), un équipement adapté aux sports, un bon comportement vis à vis des autres participants et du moniteur, ainsi que le respect des consignes données par le moniteur.
      En particulier, le Client doit déclarer au Moniteur tout problème de santé, antécédent médical, traitement ponctuel ou de longue durée, accident, susceptible d’affecter sa santé physique ou psychologique, ainsi que toute appréhension particulière (vertige, antécédent d’accident, peurs, …).
      Savoir nager au moins 25m et pouvoir s’immerger pour le canyoning
      1. Organisation de l’Activité
      Horaires : Pour le bon déroulement de l’Activité, le Client s’engage à respecter ponctuellement les horaires de rendez-vous communiqués.
      Le non-respect de l’horaire de rendez-vous par le Client peut entraîner la modification de l’Activité.
      En cas d’absence du client au départ de la prestation, ou durant la réalisation de celle-ci, et ce quel qu’en soit le motif, le prix de la prestation ne sera pas remboursé et la prestation ne sera pas changé contre un autre.
      Nombre de participants : Un nombre de participant maximum peut être fixé pour chaque Activité au regard des us et coutumes, du niveau physique et technique des participants, et des conditions météorologiques et de terrain.
      En cas d’Activité organisée collectivement, un nombre minimum de participants peut être fixé, ainsi que la date à compter de laquelle un nombre insuffisant d’inscrits n’en permet pas la réalisation.
      Comportement : Le Moniteur se réserve le droit d’exclure à tout moment une personne dont le comportement est de nature à troubler le déroulement de l’enseignement. L’annulation, interruption ou exclusion ne donne lieu à aucune indemnité, ni remboursement. Toute prestation commencée est due intégralement
      Avertissement : Le Moniteur décline toutes responsabilité en cas de détérioration ou de perte, concernant les portables, appareils photos ainsi que tout matériel ou objet sensible aux chocs/au froid/à la chaleur/à l’eau qui doivent impérativement être protégés de façon adéquate.
      1. Matériel
      Matériel collectif : Le tarif inclut le matériel collectif et de sécurité.
      Matériel individuel : Le Client dispose de son propre équipement technique et de sécurité adapté à l’Activité pratiquée, conformément aux indications transmises.
      Le Client est informé qu’il est seul responsable de son matériel et des dommages qui pourraient en résulter pour lui ou pour un tiers.
      En cas de doutes quant à la vétusté ou au caractère inadapté de son équipement individuel, il lui revient d’en référer au Moniteur.
      Le Moniteur peut, s’il en a la disponibilité, être amené à mettre à disposition du Client le matériel technique et de sécurité nécessaire à la réalisation de l’Activité, auquel cas le Client s’engage à porter et à utiliser cet équipement durant toute l’activité, sauf indication contraire expresse du Moniteur.
      1. Responsabilités – Milieu spécifique
      L’activité se déroule dans un milieu spécifique/de pleine nature, qui comporte des risques naturels objectifs et aléatoires (chutes de pierres etc). L’encadrement par un Moniteur ne fait pas disparaître ces risques naturels. Le participant a conscience des dangers auxquels il s’expose.
      Le Moniteur est soumis à une obligation de sécurité de moyen et non de résultat. Il met en œuvre tous les moyens à sa disposition, y compris le renoncement, pour assurer avec prudence et diligence la sécurité du participant, lequel conserve un rôle actif dans la réalisation de l’activité. Le participant veille à sa propre sécurité et à celle des tiers. Il doit respecter les règles de sécurité et de comportement qui découlent du bon sens, ainsi que celles transmises par le Moniteur.
      1. Assurances et Secours
      Le Moniteur bénéficie d’une assurance en responsabilité civile professionnelle en France et dans le monde entier qui couvre les dommages qui résulteraient de ses actions en qualité de professionnel, incluant les frais de recherche, de secours et de rapatriement :
      Attestation de Responsabilité Civile Professionnelle
      Titulaire : MARIE ARNOLD
      Activité(s) :
      Pour la période du 01/01/2024 au 31/12/2024
      – Escalade en milieux naturels / via ferrata / via corda / grande voie
      – Canyon
      Cette assurance ne se substitue pas à la responsabilité civile individuelle du Client pour les dommages qu’il causerait à lui-même ou à des tiers, ou qui résulteraient du fait d’un phénomène naturel extérieur. Le Moniteur, au titre de son devoir d’information et de mise en garde rappelle qu’il revient au(x) Client(s) de s’assurer en responsabilité civile individuelle pour la pratique des sports encadrés, incluant assistance, recherche, secours et rapatriement.
      Le Moniteur informe le Client qu’il a la possibilité de souscrire une assurance annuelle ou à la journée étant précisé qu’il appartient au Client de s’assurer que les garanties requises sont effectivement couvertes.
      Si le Moniteur a souscrit un contrat qui couvre les clients
      IA Clients souscrite par le Moniteur
      Votre moniteur a fait le choix de souscrire un contrat d’assurance complémentaire qui vous évite une démarche de souscription individuelle. Cette assurance vous couvre sur les points suivants
      1. Droit à l’image
      Le Client autorise le Moniteur à utiliser sans limitation à des fins promotionnelles et commerciales, par voie de reproduction, représentation, projection et adaptation, les images (photos et vidéos) prises à l’occasion de l’Activité encadrée, sauf indication contraire expresse du Client signifiée avant le début de l’Activité.
      Les parents du Client mineur accordent au Moniteur l’autorisation d’utiliser les images du Client mineur dans les mêmes conditions.
      1. Règlement des litiges et loi applicable
      Le(s) Client(s) et le Moniteur favorisent un règlement amiable d’un éventuel litige, et à défaut, ont recours à la médiation auprès du Médiateur compétent.
      La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français. Toutes les contestations relèveront de la compétence des juridictions dont dépend le siège social du Moniteur.
      1. Traitement des données personnelles
      Les informations recueillies dans le formulaire d’inscription sont enregistrées dans un fichier informatisé. Les données collectées ne seront pas communiquées à des tiers et seront conservées pendant cinq ans.
      Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement, exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, ou poser toute autre question, en me contactant.
      Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez consulter le site cnil.fr ou adresser une réclamation à la CNIL.